La réunionite nous guette!
Publié par Réunio le 06/03/2019 à 10:00Oui et encore ce n’est qu’une moyenne relevée dans l’enquête menée par nos amis de Doodle.
Dans certains cas, on s’aperçoit que des professionnels font plus de 5 réunions par semaine. Des études en France ont montré que les cadres passent même plus de 6 heures par semaine en réunion. On est donc à une demi-journée de travail consacrée aux réunions ! On ne compte pas le temps préparatoire ni même les éventuels déplacements que cela incombe…
Pas de panique, nous travaillons sur un Vaccin !
Ce temps n’est pas perdu en soit, la réunionite devient uniquement une maladie lorsqu’elle s’accompagne du manque d’efficacité et d’organisation. Avec de bonnes pratiques, on peut réduire drastiquement le temps passé en réunion en le rendant plus efficace, et cela commence dès l’ordre du jour, s’il y en a un !
En optimisant les réunions par un meilleur encadrement, nous pourrions libérer du temps pour la mise en œuvre des décisions prises, et ainsi leur rendre leur vraie fonction de moteur de l’entreprise.
Ce temps perçu comme gâché étant à l’origine d’une grande partie de la frustration ressentie par les participants, l’optimisation des réunions offre également aux employés une meilleure appréciation de leur travail, lutant ainsi contre l’actuelle frustration ressentie par beaucoup face à la fameuse réunionite.
Comme souvent, nous sommes convaincus que la solution passe par la création d’un outil dédié, mais pour être certain de répondre réellement aux besoins des cadres, nous avons besoin de vous et de vos retours à laisser dans les commentaires ci-dessous ou sur LinkedIn. Venez contribuer, échanger et nous aider à créer une application pour faciliter votre quotidien.
Essayez Réunio, profitez de 30 jours d'essai gratuit sans engagement !
Je crée mon compte
- Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article