Clair et concis, il doit regrouper l'ensemble des points à aborder. Un découpage simple en sujets et liste de points par sujet est suffisant.
Il constituera ensuite le squelette de votre document récapitulatif de réunion pour vous faciliter la rédaction.
L'objectivité du compte rendu est un point délicat. Il est très compliqué pour une seule personne de retranscrire objectivement les échanges d'un meeting. C'est pourquoi nous prônons un mode participatif permettant à (chacun à la fois) de valider et de contribuer au contenu.
Un bon compte rendu est avant tout disponible ! Si comme trop souvent il reste stocké dans un placard à archive ou sur le poste de celui qui l'a écrit, vos réunions perdent en efficacité. Optez pour un stockage sécurisé en ligne et préférez un support numérique. En plus, c'est mieux pour la planète !
L'outil : Réunio
Réunio vous permet d'obtenir une retranscription fiable et exhaustive dès la fin de la séance puisque la saisie se fait par tous les participants au fil des échanges, en étant structurée par l'appli.
Voir les fonctionnalités de Réunio
Faîtes-vous une idée du résultat final en consultant nos exemples de compte rendu de réunion. Les informations sont fictives, bien entendu, mais inspirées d'exemples réels.
Voir les exemples
Il est préférable d'avoir un modèle constant pour ne pas perturber les repères des lecteurs. Le document type produit par Réunio a été optimisé au maximum.
Voir le modèle
Le compte rendu est indispensable
Vous avez certainement échangé de nombreuses idées et pris des décisions, mais si vous faites l'impasse sur le compte rendu les informations peuvent vite se diluer ou se perdre
Il est impératif de disposer d'un document auquel chacun pourra se référer pour y trouver les tâches attribuées ou les décisions prises.
Un document unique doit donc être impérativement produit à l'issue de la réunion ou quelques heures après.
Cet écrit sera la référence des échanges qui auront eu lieu pendant le meeting, mais pour être utile il devra être disponible et consultable facilement, pas rangé au fond du placard d'archives...